Ondine Benjamin Lacombe

Publié le par JaneM

Ondine Benjamin Lacombe

Petit voyage au coeur des eaux avec cet album, une fois de plus merveilleusement illustré, de Benjamin Lacombe, Ondine. Benjamin Lacombe revisite le mythe d'Ondine en s'inspirant à la fois des textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et de la pièce de Jean Giraudoux.

L'histoire: Ondine, esprit des eaux, s'éprend du chevalier Hans de Ringstetten, mais trahisons et inimitiés vont jalonner un chemin déjà semé d'embûches et Ondine va elle même se noyer dans les affres de l'amour.

Les illustrations et les jeux de transparence utilisés par Benjamin Lacombe permettent de rendre plus tangible cet univers aquatique. Les couleurs obscures ou lumineuses magnifient cette histoire. Tout est dans le détail, on ne se lasse pas de parcourir cet album et petit bonus en ce qui me concerne, avec cette édition limitée offrant un tirage d'art (en photographie dans cet article). Je vous laisse parcourir les quelques photos de cet album que vous trouverez au prix de 19€ en librairie. Et vous trouverez toujours plus d'info sur cet illustrateur de talent qu'est Benjamin Lacombe sur son blog (accès direct depuis les liens, colonne de gauche).

Ondine Benjamin Lacombe
Ondine Benjamin Lacombe
Ondine Benjamin Lacombe
Ondine Benjamin Lacombe
Ondine Benjamin Lacombe

Publié dans Livres, Benjamin Lacombe

Commenter cet article

clem 20/12/2013 18:35

Des albums qui mettent du rêve plein les mirettes, c'est beau !

JaneM 20/12/2013 19:07

Oui c'est sûr et d'ailleurs ça vaut aussi pour les livres plus adultes qu'il a illustré (Les Contes macabres d'Edgar A.Poe et Notre Dame de Paris de V. Hugo: je n'ai pas lu ce dernier mais les illustrations ont l'air magnifiques!).