Zombies (B.D)

Publié le par JaneM

Zombies (B.D)

Je sais que cet univers ne plaît pas à tout le monde mais moi j'aime bien les histoires de zombies (qui soit dit en passant ne sont pas seulement matière à mettre en avant de l'horreur et du glauque...), j'ai présenté quelques films que j'avais apprécié (ici) mais là je me suis lancée dans une B.D (non pas le comic The Walking Dead). Une bande-dessinée française d'Olivier Peru et Sophian Cholet (entre-autres): Zombies.

L'histoire: L'être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l'Humanité ? Pas sûr. Pour certains ce n'est qu'un recommencement. Que six milliards d'êtres humains couverts de mouches essaient d'en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C'est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu'à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les États-Unis, il la croit toujours en vie. Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c'est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu'ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d'aiguilles.

Pour l'instant je n'ai lu que les deux 1ers tomes (tomes 0: La mort et le mourant et 1: La divine comédie): attention, ce ne sont pas les deux 1ers tomes sortis puisque le tome 0 est un préquel qui présente l'un des personnages, sorti après les tomes 1 et 2. J'ai déjà hâte de lire les deux tomes suivants (donc 2 et 3 si vous suivez). Le scénario tient la route, c'est bourré de références en tous genres (comme quelques paroles d'une chanson des Doors), il y a une pointe d'humour (juste ce qu'il faut sans trop en faire) et les dessins sont très réalistes. On retrouve l'ambiance de certains films, en mieux, et on se penche aussi un peu sur la nature de l'être humain, ce qui ne gâche rien. Bref que du bon dans cette B.D. dont voici une ou deux images...

Zombies (B.D)
Zombies (B.D)
Zombies (B.D)
Zombies (B.D)
Zombies (B.D)

Publié dans B.D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xhonneux clément 13/01/2014 14:26

Je viens de lire le tome 3 en un mot : super

JaneM 23/03/2014 14:37

2 mois après, j'ai enfin lu les tomes 2 et 3 de Zombies, voici mon avis (j'ai adoré tous ces rebondissements...) si tu veux: http://histoiredecoupsdecoeur.over-blog.com/2014/03/zombies-b-d.html

Xhonneux clément 13/01/2014 18:47

Bon investissement!! ;)

JaneM 13/01/2014 17:22

J'ai enfin investi dans les tomes 2 et 3, il me reste à les lire, ce qui sera bientôt chose faite, je te donnerai mon avis.