Fétiches Mo Hayder

Publié le par JaneM

Fétiches Mo Hayder

"Et si la folie était ce qu'on pouvait leur souhaiter de mieux ? Une nouvelle enquête de Jack Caffery."

Et voilà je l'ai fini, je me suis couchée tous les soirs vers 1h du matin depuis une semaine, car à chaque fois je n'arrivais pas à poser ce thriller. Un chapitre, encore un chapitre seulement... oui mais voilà, Mo Hayder ne nous laisse pas vraiment le loisirs de lâcher ce livre, le suspense s'accentuant de chapitre en chapitre. Dans ce roman noir, Fétiches, on retrouve l'incontournable Jack Caffery, toujours aux côtés de Flea Marley, toujours emmêlé dans cette enquête sur la disparition de Misty Kitson. Mais ce n'est pas tout, Jack Caffery va aussi devoir faire face à un fantôme sévissant dans un hôpital psychiatrique...

L'histoire : Les patients de l'établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d'automutilation, et que l'un d'entre eux va jusqu'à se donner la mort, le fantôme de « la Maude », une infirmière sadique qui terrorisait les pensionnaires à l'époque où Beechway était un hospice, ressurgit.

Afin de mettre un terme à l'hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique fraîchement nommé coordinateur, décide de faire appel aux services du commissaire Jack Caffery. Il soupçonne l'un de ses patients, Isaac Handel, d'être à l'origine de la psychose. Si son intuition est juste, il faut agir rapidement. Car Handel vient d'être libéré. Et qui sait ce dont il est capable ?

Le dernier roman de Mo Hayder m'a semblé moins "glauque" et aussi moins ancré dans la violence que certains des ses autres thrillers. Mais le suspense était à son comble jusqu'à la fin surprenante! Un vrai régal une fois de plus, malgré quelques moments d'angoisse tard le soir. Je ne saurai que trop vous conseiller, encore et encore, de lire Mo Hayder.

Publié dans Livres, Thrillers, Enquête

Commenter cet article