The lunchbox

Publié le par JaneM

The lunchbox

Aujourd'hui, petite séance de cinéma improvisée en fin d'après-midi, au programme: The lunchbox, film indien (français et allemand aussi) réalisé par Ritesh Batra et sorti le 11 décembre.

On sort de cette séance ciné forcément avec le sourire, grâce à ce film tout en douceur et simplicité. Un vrai petit moment de bonheur, poétique.

Le synopsis: Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

Un film qu'on pourrait penser long et sans action mais en réalité on ne voit pas le temps passer, tout est dans les petits détails, les petits moments qui embellissent une vie routinière. Tout semble possible en toute simplicité. En bref, un film touchant et délicat à voir!

Bande annonce ici .

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article