Pig Island Mo Hayder

Publié le par JaneM

Pig Island Mo Hayder

Dernier livre lu: Pig Island de Mo Hayder. Après avoir lu presque toutes les sombres enquêtes de Jack Caffery écrites par Mo Hayder, je me suis tournée vers un de ses thrillers ou ce dernier n'apparaissait pas. Avant de lire Tokyo je me suis donc attaquée à Pig Island.

L'histoire: Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Écosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre.

Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…

Le résumé promet une fois de plus une belle balade au coeur des ténèbres de Mo Hayder. Celle-ci ne nous épargne rien quant à la description de la violence et aux quelques scènes macabres qui jalonnent le roman. Les personnages sont encore une fois à la hauteur, et le suspense assez présent. Pourtant j'ai été un peu déçue, je n'ai pas retrouvé l'ambiance plus sombre des autres romans de Mo Hayder. Pig Island reste un excellent thriller, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.  Mais j'aurais aimé une suite, ne serait-ce que pour être sûre d'avoir vraiment compris, et certains passages ne m'ont pas semblé indispensables. Je pense restée toutefois une inconditionnelle de Mo hayder, puisque son roman Tokyo attend déjà sur mon étagère... (merci encore aux Toulousains pour ce cadeau).

Publié dans Livres, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article