Le Seigneur des Anneaux (les livres)

Publié le par JaneM

Le Seigneur des Anneaux (les livres)

Fini de lire (enfin!): la trilogie Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien entamée vers le 21 juin, j'y ai passé pas mal de temps.

Comme tout le monde (ou presque) connaît l'histoire je ne vais pas la rappeler ici.

Que dire de cette trilogie si célèbre, qui a déchainée les passions à de nombreuses reprises? Et bien, en premier lieu, c'est un roman excellement bien écrit mais qui ne se lit pas facilement du fait de très nomreuses descriptions des lieux, des personnages (et de leur famille). Il faut déjà réussir à passer le cap des quelques chapitres de présentation du 1er tome mais ensuite tout y est: du suspense, de l'émotion, des batailles grandioses, des héros! J'avais beau connaître l'histoire (merci les films, j'avoue que ça m'a pas mal aidé quant aux personnages), j'ai redécouvert cette quête de l'anneau avec enthousiasme. J'ai été ravie de découvrir de nombreux personnages que l'on ne rencontre pas dans les films et de voir se développer certaines histoires seulement esquissées dans les films, faute de temps bien sûr.

Pour autant je suis contente de l'avoir terminée, deux mois c'est long pour trois livres! Pour résumé: beaucoup de plaisir à retrouver des personnages connus, Frodon, Aragorn, Gandalf... et à découvrir des personnages plus en profondeur comme Sam, Pippin, Merry... ou de nouveaux personnages (excellent Tom Bombadil!) mais des longueurs, des longueurs, trop de longueurs.... Une trilogie adaptée aux vacances (d'hiver plutôt ;-) ).

Le Seigneur des Anneaux (les livres)

Publié dans Livres, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

starrywaterfall 25/08/2014 13:12

Toujours pas lu mais peut être un jour ^^

JaneM 25/08/2014 18:07

Tu me donneras ton avis quand tu l'auras lu. Il faut un peu de temps devant soi pour enchaîner les trois tomes :-)