True Detective

Publié le par JaneM

True Detective

Excellente série visionnée durant les vacances: True Detective, créée par Nick Pizzolatto.

Synopsis: La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

Synopsis simple et peu détaillé sur Allociné, un peu de bouche à oreille et je me suis lancée dans cette série, pour passer le temps et sans grande conviction, histoire de voir! Une bonne surprise m'attendait avec cette série vraiment bien ficelée. L'histoire d'abord, qui n'est pas une simple traque au tueur mais une double enquête, une en 2012 faisant appel à deux détectives ayant déjà enquêtés sur ce genre d'affaires et l'autre, celle des deux détectives en 1995. On complète avec les info perso sur les deux personnages qui semblent éclairer l'enquête de 2012 et nous voici totalement plongés dans cette histoire de tueur en série. Le cadre ensuite, l'Amérique profonde, en Louisiane, le meurtre d'une prostituée mis en scène de manière très macabre, une pointe d'occulte et de religion..., le tout dans une ambiance lourde et un peu glauque. Et pour finir les personnages excellement bien interprétés par Matthew McConaughey (Rust Cohle) et Woody Harrelson (Martin Hart). Voici tous les ingrédients nécessaires pour faire une très bonne série. Cependant ne vous attendez pas à de grosses scènes d'actions, ni à des effets spéciaux à couper le souffle..., ce qui selon moi fait toute la qualité de cette série c'est justement l'ambiance et l'interprétation assez incroyable des personnages. Je n'attendais pas Matthew McConaughey dans un tel rôle pour l'avoir vu trop souvent dans des comédies romantiques (entre-autre, Un mariage trop parfait, Comment se faire larguer en 10 leçons... ) et j'ai été agréablement surprise, il excelle dans ce rôle. Ainsi que Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, Hunger Games...) excellent lui aussi mais là je n'en attendais pas moins, l'appréciant déjà beaucoup.

Bref, une saison, 8 épisodes, ça ne vaut pas le coup de passer à côté. Une saison 2 semble prévue: autre enquête, autres personnages puisque True Detective est une série d'anthologie. En espérant que la qualité soit une fois de plus au rendez-vous.

True DetectiveTrue Detective
True DetectiveTrue Detective

Publié dans Séries

Commenter cet article