Du sang sur la Baltique, Viveca Sten

Publié le par JaneM

Du sang sur la Baltique, Viveca Sten

Dernier livre lu: Du sang sur la Baltique de Viveca Sten, polar suédois.

L'histoire: Alors que les plus beaux voiliers sont rassemblés à Sandhamn pour le départ de la très populaire régate estivale, le coup de feu de départ retentit. Au même instant, le brillant avocat Oscar Juliander s'effondre, abattu d'une balle en plein poitrine. Thomas et son équipe sont sur les dents : comment retrouver un tueur au milieu d'une foule immense de spectateurs et de concurrents ? Et combien d'ennemis peut bien avoir une star du barreau ? Sans compter qu'Oscar Juliander multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies. Thomas se tourne vite vers son amie Nora, toujours prête à l'épauler. Cela tombe à pic : en plein crise de couple, elle a grand besoin d'une diversion...

Ce n'est pas le meilleur roman policier que j'ai pu lire, bien écrit mais le suspense n'est pas à son comble. Une bonne lecture jusqu'à environ la moitié du livre mais très vite ça traîne en longueur, j'ai deviné assez facilement qui était le meurtrier ainsi qu'une partie au moins du mobile. Il y a aussi beaucoup d'allusions au roman précédent (La Reine de la Baltique) que je n'ai pas lu. Ce n'est pas vraiment dérangeant sur l'enquête elle-même mais un peu quand on touche à l'histoire personnelle des personnages.

En bref, un petit polar, qui se lit facilement, assez divertissant, sans plus.

Publié dans Livres, Thrillers

Commenter cet article

JaneM 10/09/2014 09:07

Non pas de pause!! :-) . Je te descends le 4 aux prochaines vacances. Et puis si tu fais une pause, il te faut un autre livre, celui n'est pas le meilleur.

clem 09/09/2014 20:49

Peut être ce qu'il me faut pour une petite pause dans ma lecture du trône... non finalement, pas de pause tout de suite ;-)