The Blacklist

Publié le par JaneM

The Blacklist

Voici une série qui a été annoncée en grande pompe, surtout par TF1 qui la diffuse depuis le 27 août.

L'histoire: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Une bonne bande-annonce, un acteur de talent (James Spader) et un bon scénario de départ, voici une série qui semble avoir de l'avenir et du succès. Pourtant, tout n'est pas au rendez-vous dans cette énième série "policière". Un "consultant", une unité spéciale pour des enquêtes particulières.... donnent  une impression de déjà-vu. En effet ce n'est pas sans rappeler des séries comme Mentalist, Esprits Criminels... par certains aspects. A cela s'ajoutent des personnages secondaires un peu fades. Raymond "Red" Reddington (James Spader) éclipse  les autres sans difficultés, l'agent Elisabeth Keen (Megan Boone) paraît parfois bien inutile, sans parler de l'agent de la CIA Meera Malik (Parminder Nagra). Mais cette série se laisse regarder et assure le "show" avec son personnage principal charismatique et intriguant, une trame principale qui nous interpelle et quelques rebondissements inattendus qui donnent du rythme à l'ensemble. Enfin, la bande originale excellente accompagne avec qualité chacun des épisodes. En bref une bonne série divestissante mais pas exceptionnelle. En attendant la saison 2 (pour voir l'évolution), la bande-annonce et deux morceaux de choix de la bande originale de la saison 1 (Slow Ass Jolene DJ Good Little Buddy: épisode 15; Just breathe Pearl Jam: épisode 22).

Publié dans Séries

Commenter cet article

clembau 11/10/2014 23:01

Je te conseille Hannibal avec canal ou en streaming sur certains sites ! Des enquêtes policières mais d'un autre genre...!

clem 05/10/2014 14:49

Finalement il y a peut être quelques trucs sympas à voir à la télé! je vais peut être investir du coup, mais je compte sur toi Jane Midey pour m'aider à faire le tri entre toutes ces chaines ;-)

JaneM 05/10/2014 14:58

Il y a quelques bonnes choses mais tu sais avec internet et un bon ordi tu les trouveras facilement sans pour autant investir dans une TV (ça t'évitera peut-être le paiement de la redevance ;-) ). Tu peux regarder aussi la TV depuis ton ordi sur les sites de replay par exemple (enfin je ne sais pas si tu peux quand tu n'as pas la TV, ce serait une question intéressante, à approfondir).