X-men: Days of Future Past

Publié le par JaneM

X-men: Days of Future Past

Merci la VOD! J'ai enfin pu voir X-men: Days of Future Past. Réalisé par Bryan Singer, ce film est un petit bijou de la saga Marvel.

L'histoire: Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Un synopsis court et simple pour un film travaillé et excellent, tant au niveau de l'histoire en elle-même qu'au niveau des effets spéciaux. J'ai vu tous les volets de la saga X-men et tous ne se valent pas loin de là. Mais je restais sur une bonne impression déjà grâce à X-men: le commencement. Ici, Days of Future Past fait suite à ce volet et on retrouve avec plaisir James McAvoy et Michaël Fassbender (respectivement dans les rôles de Professeur Charles et Magneto) aux côtés de Hugh Jackman (éternel Wolwerine). Car c'est là toute la réussite de ce film qui permet de mêler deux époques et les différents acteurs de la saga X-men; un savant mélange nous permettant d'apprécier à leurs justes valeurs les talents de ces acteurs. Ainsi, aussi bien Michaël Fassbender que Ian McKellen incarnent avec majesté l'incroyable Magneto. Jennifer Lawrence est parfaite dans le rôle de Mystique, Hugh Jackman colle toujours au personnage de Wolwerine et James McAvoy est excellent dans le rôle d'un professeur Charles brisé.

Ajoutez à cela des effets spéciaux très bons et des scènes à couper le souffle (Vif-argent déjouant une fusillade, Magneto soulevant un stade...) et vous obtenez un des meilleurs volets de la saga X-men et des films Marvel.

Mention spéciale pour Peter Dinklage (indétrônable Tyrion Lannister) dans le rôle du "méchant".

La bande-annonce mais surtout ne vous arrêtez pas là et regardez le film!

Publié dans Films

Commenter cet article