La jeune fille de l'eau

Publié le par JaneM

La jeune fille de l'eau

Un petit point plus que rapide sur ce film qui ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde. Mais bon voilà on est samedi et comme je suis malade je suis enfermée chez moi, donc merci la TV d'exister!

L'histoire: Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma, et cela faisait longtemps que je voulais le revoir, juste pour voir si ce que j'en avais pensé à l'époque était toujours d'actualité. Et bien oui! Je me souviens avoir ri de dépit dans la salle obscure face à ce 6ème film de Night M. Shyamalan. J'avais aimé Sixième sens, apprécié Incassable, Signes ou Le Village malgré leurs défauts, j'espérais donc une nouvelle bonne découverte. Raté! Et le ressenti est le même 8 ans après. Rien de bon dans ce film, si ce n'est la musique. Oui, la bande originale est pas mal et c'est peut-être le seul aspect qui donne le ton fantastique au film. Effets spéciaux: zéro, acteurs principaux: bof, acteurs secondaires: catastrophiques, histoire: résumée par un dessin animé dès le début du film. Je vous passe les détails: l'enfant qui interprète l'avenir en lisant dans les paquets de céréales, le discours du critique de cinéma au moment où il va mourir, le rôle que s'octroie le réalisateur (l'écrivain dont les écrits vont changer le monde, bah voyons!!)... Bref, passez votre chemin si ce film se présente encore à la TV, même si vous n'avez rien d'autre à faire!

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sékateur 25/11/2014 20:24

J'ai passé mon chemin... après l'avoir vu, malheureusement, et le charme de la fille de l'eau n'y change rien...

JaneM 22/11/2014 21:50

Non même après quelques verres n'y retourne pas :-) . Il vaut mieux découvrir de nouvelles choses même de nouveaux navets s'il faut!

clem 22/11/2014 20:42

Merci de m'éviter de le revoir ! car moi aussi, je me disais bah que peut être... finalement... j'avais mal interpréter le film, mais à priori, non !! quoi qu'en le regardant après qq verres ?... non même pas ;-)