Les aventures de Mickey Bolitar, Harlan Coben

Publié le par JaneM

Les aventures de Mickey Bolitar, Harlan Coben

Il y a déjà quelques semaines, je terminai le 3ème tome des aventures de Mickey Bolitar: A toute épreuve de Harlan Coben. Et en venant vous en parler un peu ici, je m'aperçois que je n'ai même pas évoqué les deux premiers tomes: A découvert et A quelques secondes près.

Résumé des histoires: Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent.

Chaque tome développe, en plus de l'histoire de Mickey, celle d'un autre personnage, forcément en lien avec lui. Pour le 1er, on cherche sa nouvelle petite amie, Ashley qui a disparu du jour au lendemain. Le 2ème tome raconte comment Mickey et ses amis vont essayer de venir en aide à Rachel, une de leurs amies qui a été blessée par balles. Enfin, dans le 3ème tome, Mickey part à la recherche d'un dénommé Jared, petit ami virtuel de son amie Ema.

Les histoires sont ici très brièvement résumées. Chaque tome nous amène son lot de surprises, avec une écriture dynamique à la 1ère personne du singulier. Cela doit permettre aux plus jeunes lecteurs de s'indentifier facilement au personnage principal. Les livres se lisent facilement et rapidement, le suspense est au rendez-vous. Même quand on pense avoir trouver la solution, une surprise nous attend au tournant. Bien écrit et invnetif, même s'il peut paraître assez surprenant qu'il arrive de telles mésaventures à un gamin de 15 ans, on se laisse facilement prendre au jeu. En bref, des romans divertissants dont on a envie de connaître la suite.

Les aventures de Mickey Bolitar, Harlan Coben
Les aventures de Mickey Bolitar, Harlan Coben
Les aventures de Mickey Bolitar, Harlan Coben

Publié dans Livres, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 03/06/2017 10:13

C'était génial. Des nuits blanches à lire cette trilogie. Quand vous regardez le 3 eme livre, et que vous voyez qu'il ne reste plus que 50 pages, c'est tellement...triste.A lire :)

JaneM 03/06/2017 14:31

C'est vrai qu'on s'habitue aux personnages et les intrigues sont très prenantes, du coup on a du mal à lâcher le livre et à passer à autre chose :-).

Mali 11/02/2017 11:04

Moi,qui ne lisais jamais, j'ai été captivée par sa trilogie.
PS: je viens de retrouver les aventures de Myron Bolitar.

JaneM 15/02/2017 22:49

Je ne connais pas les aventures de Myron mais ma mère les a presque tous et elle aimé beaucoup les romans de Harlan Coben. Les intrigues semblent captivantes tout comme celles de la trilogie de Mickey Bolitar. Si tu en lis, je veux bien que tu me donnes ton avis.

Ank ou 04/02/2017 20:12

Une trilogie captivante et facile a lire. En espérant que l'auteur nous ramène Mickey et sa bande dans une nouvelle aventure.

JaneM 05/02/2017 11:59

Captivante c'est le mot qui convient, j'ai réussi à me plonger très rapidement dans l'intrigue. J'aimerais beaucoup que Harlan Coben nous offre une suite. Affaire à suivre...

Mali 03/02/2017 09:22

Y a t-il un 4ème tome?

JaneM 04/02/2017 16:48

Bonjour
Pas de 4ème tome à ma connaissance, et ça ne semble pas être prévu. Cependant, la fin du 3ème tome est assez ouverte et laisse une possibilité de suite, peut-être Harlan Coben y reviendra-t-il? Si j'ai de nouvelles infos, je vous l'indiquerai.