Hero Corp

Publié le par JaneM

Hero Corp

Je viens de finir la saison 4 (dernière en date) de Hero Corp, série créée, écrite et réalisée par Simon Astier.

L'histoire: Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Alors, je me suis bien amusée en regardant les 1ères saisons, même si j'ai un peu moins accroché avec la saison 3 (le format des épisodes y était sûrement pour quelque chose), mais je me suis éclatée avec la saison 4! Diffusée récemment sur France 4, cette saison est, pour moi, la meilleure. Une intrigue rondement menée, des personnages attachants et évidemment de quoi rire encore et encore. Deux épisodes coup de coeur: les 14 et 15, pour des raisons totalement différentes. Sans dévoiler l'intrigue dans l'un, on a des zombies, et dans l'autre, on a Tété et sa guitare. Bref, j'ai "kiffé" les 19 épisodes et j'ai hâte de voir la saison 5 (annoncée comme peut-être la dernière).

Les acteurs y sont évidemment pour beaucoup, on retrouve dans cette série plusieurs comédiens déjà présents dans Kaamelott et bien d'autres dont vous verrez quelques photos à la fin. Un gros plus pour Sébastien Lalanne (Contre-enquête, Astérix et le domaine des Dieux...) presque méconnaissable au début de la 4ème saison par rapport aux saison précédentes et pour son personnage Doug. 2ème gros plus: Alban Lenoir (Engrenages, Kaamelott, Taken...) et son personnage Klaus (piiinaaaage!!!).

Si vous avez besoin rire (et même si vous n'en avez pas besoin): regardez vite Hero Corp. (existe aussi en B.D.)

Hero CorpHero CorpHero Corp
Hero CorpHero CorpHero Corp
Hero CorpHero CorpHero Corp

Publié dans Séries

Commenter cet article