New York Melody

Publié le par JaneM

New York Melody

Je viens de finir New York Melody réalisé par John Carney, j'ai bien aimé, sans pour autant être complètement subjuguée.

Synopsis: Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

J'ai vu des comédies musicales bien meilleures mais l'idée est quand même intéressante: enregistrer un album dans la rue, avec très peu de moyens, une sorte de retour à une musique plus authentique. A côté de ça on suit l'histoire des deux personnages principaux sans vraiment s'attacher, la faute aux acteurs? Mark Ruffalo et Keira Nightley ne sont pas mauvais, ils ne sont pas transcendants non plus. Un film qui donne le sourire principalement grâce à la bande originale, plutôt bonne, un bon divertissement pour un dimanche après-midi pluvieux. Finalement c'est surtout la musique qui fait la qualité de ce film car l'histoire est assez banale, pas très passionnante. Les meilleurs moments sont de loin les passages musicaux, heureusement, me direz-vous, pour une comédie musicale; mais je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus poussé. A voir quand même pour un moment détente.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article