MOOC Fantasy

Publié le par JaneM

MOOC Fantasy

J'ai découvert les MOOC (Massive Open Online Courses) depuis peu, ça commence à se répandre et ça m'a l'air très intéressant. Donc comme j'ai un peu de temps en mai-juin grâce aux stages des élèves, je me suis inscrite au MOOC suivant: A propos de Fantasy, de l'Angleterre Victorienne au Trône de Fer.

Le principe: suivre des cours en ligne à raison d'environ 2h par semaine, pendant 5 semaines (pour celui-ci), rendre divers exercices et évaluations et terminer par l'obtention d'une attestation pour ceux qui ont validé les différents exercices. Je trouve tout ça plutôt intéressant, c'est le 1er que je vais suivre et j'espère pouvoir tenir le rythme malgré le boulot à côté mais je pense que ça devrait le faire. Je ferai un petit récap' en juin, de ces 5 semaines de cours sur la fantasy, une chose est sûre, j'ai hâte que ça commence. La vidéo de présentation met l'eau à la bouche.

Publié dans Divers, Internet, Livres, Films, Fantasy, Cours

Commenter cet article

clem 07/04/2015 17:12

Je suis curieuse d'avoir tes impressions, ça m'intrigue beaucoup !! à suivre donc !

JaneM 07/04/2015 18:47

Oui ça m'a interpellé moi aussi, c'est pour ça que je me suis inscrite, par curiosité. Évidemment, ça a l'air très intéressant, je ferai donc un récap' sur le déroulement et à la fin.