Départ, Vivian Roost (1er album)

Publié le par JaneM

Départ, Vivian Roost (1er album)

A l'écoute en ce moment, le 1er album, Départ, du pianiste-compositeur Vivian Roost. Entre nous et parce que je ne suis absolument pas une experte musicale, j'avoue ne pas connaître son univers. Mais on m'offre de découvrir son 1er album à la description très attrayante.

Après avoir composé durant une dizaine d’années pour divers artistes à succès dont notamment la chanteuse Zaz, Vivian Roost prend un nouveau départ aujourd’hui et se consacre désormais à sa carrière solo en tant que pianiste compositeur.

Il présente aujourd’hui un univers instrumental onirique mêlant musique classique et électronique, faisant écho aux musiques cinématographiques comme Amélie Poulain ou La leçon de piano.

Comme j'aime le piano et les musiques de cinéma, j'écoute et plonge alors réellement dans un univers musical enchanteur. J'aime. Je me sens tout de suite transportée par cette musique qui crée des émotions. Faites de votre vie un film à chaque écoute de cet album. Je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en musique. Je ne peux que me positionner en simple auditrice, amatrice de musiques diverses aux multiples inspirations. Je me suis souvent sentie touchée par certaines musiques de films. Je trouve dans cet album tout ce qu'il faut pour de beaux moments musicaux. J'ai eu cet album mardi avant de partir en vacances. Il a accompagné mon voyage en train, ma lecture et il accompagne mes moments de rien depuis hier. Ces doux moments de flânerie sont encore meilleurs avec cette musique. Quelques titres encore plus "coups de coeur": Niemand (à l'écoute en vidéo), Infinity, La fille aux cheveux d'or, Rêverie. Certaines compositions donnent le sourire, nous inspirent, nous émeuvent, nous apaisent, ici c'est tout à la fois. Donc merci pour cette si belle découverte musicale.

Plus d'infos (et achat de l'album): http://www.vivianroost.com/

Départ, Vivian Roost (1er album)

Publié dans Musique

Commenter cet article