L'hypnotiseur de Lars Kepler, un thriller haletant.

Publié le par JaneM

L'hypnotiseur de Lars Kepler, un thriller haletant.

Je lis, je lis, mais je ne prends plus le temps de donner mon avis et ce depuis plusieurs semaines. J'ai donc enchaîné quelques thrillers particulièrement haletants dont L'hypnotiseur de Lars Kepler.

L'histoire: Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux… Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave. Il y aura un avant et un après Lars Kepler.

Bon le résumé éditeur est clair, thriller intelligent cette 1ère enquête de Joona Linna nous embarque dans le froid glacial de Stockholm. Mais attention car le lecteur suit principalement le récit d'Erick Maria Bark, le psychiatre spécialisé dans l'hypnose qui rompt sa promesse de ne plus pratiquer et va se retrouver en enfer pour l'avoir brisée. Joona Linna et Erick Maria Bark sont liés dans ce roman noir mais deux histoires s'y déroulent en parrallèle. Quoi de plus normal pour un livre écrit à quatre mains? En effet, sous le pseudo Lars Kepler se cache un couple d'auteurs suédois qui signent ensemble une palpitante histoire de vengeance et de folie. J'ai particulièrement aimé la partie où l'on plonge dans les souvenirs d'Erick, les personnages que l'on y découvre sont sombres et intriguants. Du début à la fin, on se pose mille questions, on doute, on soupçonne à peu près tout le monde. Un thriller comme je les aime, le 1er d'une longue liste des enquêtes désormais bien connues de Joona Linna (déjà parus: Le Pacte, Incurables, Le marchand de sable et à paraître en janvier 2016, Désaxé). Il y en aura donc bien d'autres pour les étagères de ma bibliothèque.

Publié dans Livres, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 14/10/2015 18:21

Tiens voilà un auteur que je n'ai jamais lu. Moi qui adore les ambiances nordiques !
Je le note sur ma liste...

JaneM 17/10/2015 09:38

Effectivement si tu aimes les ambiances nordistes, tu devrais aimer celui-ci. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu.