L'inciseur

Publié le par JaneM

L'inciseur

Après une longue pause blogging, il me faut quand même vous parler un peu de mes dernières lectures, il y en a plusieurs, presque que des romans noirs, parmi lesquels L'inciseur de Sébastian Fitzek et  Michael Tsokos.

L'histoire: Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah... Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices.

Très bon thriller, très prenant. Une course contre la montre qui nous entraine dans le monde de la médecine légale en détails. C'est "gore" juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans l'horreur sanglante mais suffisamment pour provoquer de terribles angoisses. Un petit bémol toutefois, une fois l'affaire "résolue", quelques chapitres de trop faisant trainer la fin en longueur. Une bonne lecture quoiqu'il en soit, pour les amateurs de nuits blanches.

Publié dans Livres, lecture, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article