Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Publié le par JaneM

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Je viens de le terminer et je dirais presque: enfin! Je suis assez mitigée sur cette première enquête du commissaire Franck Sharko.

L'histoire: Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

L'histoire en elle-même est prenante, sombre, les personnages écorchés vifs. Cependant j'ai trouvé certains passages inutiles et un peu longs dans ce thriller. Le personnage principal est parfois trop "cliché". Pendant ma lecture j'étais partagée entre l'envie de refermer ce livre définitivement car il m'ennuyait et celle de connaître la suite et la fin après certains chapitres très bons. Ayant entre les mains l'édition Pocket qui réunit les deux premières enquêtes de Sharko, je pense attendre un peu avant de poursuivre avec Deuils de miel. Je suis pourtant adepte des romans noirs, des ambiances sombres et glauques mais il y a trop de passages ennuyeux presque agaçants (ex. le commissaire qui se bat dans un bar après une partie de billard, on se serait cru dans une mauvaise série policière). J'avais aimé La chambre des morts, mon 1er Thilliez, donc je ne resterai pas sur cette petite déception et en lirai sûrement d'autres mais d'ici là je vais peut-être faire une petite pause dans les polars et autres enquêtes (je me doutais à peu près à la moitié du livre de qui était le tueur, dommage).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article