Crains le pire

Publié le par JaneM

Challenge

Crains le pire

"A mon arrivée, j'ai trouvé la maison vide.
Syd n'est pas rentrée cette nuit-là.Ni la suivante.Ni celle d'après."

Dernière lecture en date: Crains le pire, de Linwood Barclay.

L'histoire: Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d'été. Elle vous promet d'être de retour pour le dîner. Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir-là, ni les suivants. Votre pire cauchemar a commencé...

La 4ème de couverture a réussi à me faire saliver pour ce thriller prometteur. Et ça démarre bien, en effet, lorsque Sydney Blake disparaît et que son père, Tim, met tout en oeuvre pour la retrouver, quitte à fouiner là où il ne faut pas. Une intrigue bien menée, il est clair que les 1ers chapitres sont mystérieux, on ne sait vraiment pas ce qui se passe, et on a du mal à deviner, voir à comprendre où veut nous emmener l'auteur. Car, à force d'intrigue et de suspense, Linwood Barclay perd peu à peu son lecteur, trop de longueurs, trop de détails qui ne semblent pas apporter grand-chose (même si certains se révéleront utiles dans la suite de l'histoire). En bref un livre intéressant mais pas transcendant, une lecture divertissante et rapide, mais certainement pas le roman de l'année en ce qui me concerne. Bientôt l'été, ce livre peut faire une bonne lecture de plage, pour un prix raisonnable comme toute édition de poche (7€50) mais il ne marquera pas les annales du thriller.

Publié dans Livres, Thrillers

Commenter cet article

Liliba 02/05/2013 19:02


ah flûte, j'ai pourtant lu des échos sympas... mais c'est vrai qu'à force, ces thrillers se ressemblent tous !

JaneM 02/05/2013 20:41



Bon il est sympa quand même mai ça traine en longueur. Après il faut reconnaître qu'on ne sait pas du tout où on va au départ ce qui est intéressant par rapport à d'autres thrillers.