Frankenweenie

Publié le par JaneM

l-affiche-du-film-frankenweenie.jpg

Oh la soirée ciné de lundi: que c'était bon de retrouver tout l'art de Tim Burton dans son film d'animation "Frankenweenie"!!

Après la déception (légère) de Dark Shadows j'attendais avec impatience de voir ce film, adaptation de son court-métrage de 1984 (disponible sur dailymotion). Et oui Tim Burton signe son grand retour (après Alice au pays des Merveilles et Dark Shadows tous deux un peu décevants) dans ce film d'animation en noir et blanc.

L'histoire: "Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences..."

On y trouve beaucoup de références cinématographiques (Godzilla, la Fiancée de Frankenstein...) ou littéraires (Edgar "E" Gore par exemple...), ou encore la présence d'un personnage, Staring Girl, tout droit sortie de son livre La Triste fin du Petit Enfant Huître.

Staring girlTous ces éléments viennent renforcer le talent de Tim Burton, accentué encore par la musique de Danny Elfman, son complice de toujours. Pour l'anecdote notons l'absence de Johnny Depp, présent dans tous les longs métrages de Tim Burton excepté Big Fish. On retrouve cependant les voix de Winonna Ryder (Beetlejuice,Edward aux mains d'argent), Catherine O'Hara (Beetlejuice, L'Etrange Noël de Mr Jack) ou encore Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow). Entouré d'une équipe technique et d'acteurs ayant déjà collaboré avec lui, Tim Burton nous offre un beau film, avec un humour noir et décalé et un décor à la hauteur des références! Du fantastique décalé 100% Tim Burton! A voir absolument!

 


 

 

 


 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article