Héros Disney revisités

Publié le par JaneM

La-vraie-morale-des-histoires-de-princesses-Disney.jpg

Et si l'on détournait les héros de Disney pour en faire des personnages plus trash, gores, moins naïfs ou révéler la vraie morale de l'histoire... Vous trouverez tout ça sur le net, de facebook au site 9GAG, les héros Disney sont remaniés au gré des envies de dessinateurs, photographes... souvent hors-pairs. Sans hésitation, il suffit de taper "héros disney détournés" ou "princesses disney détournées" pour que Google image (et oui "Google est mon ami") vous propose des images très variées de vos héros d'enfance qui vous donnent, alors, une toute autre vision de ces contes de fées.

Un petit aperçu de ce qu'on peut en faire à travers quelques images choisies parmi mes préférées:

Twisted-Princess-Jeffrey-Thomas.jpg Twisted-Princess-Jeffrey-Thomas-Belle.jpg

Twisted-Princess-Jeffrey-Thomas-Alice.jpg Twisted-Princess-Jeffrey-Thomas-Blanche-Neige.jpg


Vous en trouverez plus sur le site de l'illustrateur Jeffrey Thomas: jeftoonportfolio.blogspot.fr. Il détourne de nombreux dessins animés ou héros de comics (voir l'album: Jeffrey Thomas).

 

Autre image trouvée cette fois sur facebook mais provenant du site 9GAG, les princesses deviennent trash

Princesses-detournees.jpg

Version un peu plus dure avec ces photographies de Thomas Czanercki que vous verrez ici. En voici un exemple, et oui que voulez-vous, la petite sirène meurt bel et bien dans la version originale.

La-petite-sirene-Thomas-Czarnecki.jpg

Je terminerai sur un note plus féminine, ce sont cette fois les héros masculins qui sont détournés par David Kawena, allez les filles régalez-vous: davidkawena.deviantart.com

Prince-AdamDavid-Kawena.jpg

Publié dans Internet

Commenter cet article