Homeland

Publié le par JaneM

"Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité..."

homeland.jpeg

La saison 1 s'est achevée il y a peu et déjà la série nous  manque, nous laissant (comme toute bonne série) sur notre faim lors du dernier épisode.

Vous pourriez penser, au vu du synopsis, qu'il s'agit d'une énième série d'enquête et de "chasse" aux terroristes américaine, avec des "gentils" et des "méchants" bien identifiés. Pourtant, partie sur les bases classiques des séries d'enquête (2 personnages principaux, homme et femme le plus souvent, enquête et lutte contre les méchants...), la série nous surprend un peu plus à chaque épisode! Et oui cette série n'est pas classique, ici il n'y a pas seulement le bien ou le mal, il y a un mélange des deux, des erreurs de toutes parts et pas un unique fautif!

Claire Danes (Angela,15 ans; Roméo + Juliette...) et  Damian Lewis (Frères d'armes...) incarnent avec brio des personnages déséquilibrés par la vie, énigmatiques et "cinglés" et forment un duo à contre-courant. On retrouve aussi Mandy Patinkin (Esprits criminels) avec plaisir dans le rôle de Saul Berenson "mentor" et ami de Carrie.

Entre folie, peur et vérité, tout semble confus et en même temps tellement concret qu'on ne sait plus qui croire ni comment les choses vont évoluer. Une série qui deviendra vite culte! Un seul mot vivement la saison 2 (printemps 2013 sur Canal +) puis la 3 (Showtime chaine de diffusion américaine de la série vient d'annoncer le renouvellement pour 12 épisodes!).

Publié dans Séries

Commenter cet article