J'enrage de son absence

Publié le par JaneM

J'enrage de son absence

A l'affiche en ce moment "J'enrage de son absence" de Sandrine Bonnaire qui signe ici un drame psychologique.

Jacques retrouve Mado après 10 ans d'absence, elle est remariée et a un fils, il n'a pas refait sa vie suite au deuil de leur enfant. Un lien particulier va unir Jacques et Paul le fils de Mado.

De bons acteurs et une histoire intriguante = une belle promesse. Mais au final ce fut une petite déception. Rien à redire sur les acteurs: Willam Hurt (Raison d'Etat, Into the Wild.... ) exceptionnel dans le rôle d'un père torturé, Alexandra Lamy  et Augustin Legrand en parents impuissants et surtout le petit Jalil Mehenni dans le rôle de Paul, 7 ans, enfant pris au piège des adultes déprimés!

Hélas que de longueurs dans ce film, on y retrouve toutes les ficelles du film français: certaines scènes inutiles, le titre est forcément la réplique d'un acteur... et des plans très longs sur les visages en souffrance... Peut-être est-ce une volonté de la réalisatrice, une manière d'accentuer la douleur..., mais une chose est sûre n'y allez pas si vous êtes fatigué au risque de vous endormir à certains moments.

Cependant, la déception n'est pas entière, il y a de très beaux moments dans ce film, la musique est belle et les acteurs excellents.

Voici la bande-annonce pour faire une idée:

 


 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article