La femme parfaite est une connasse!

Publié le par JaneM

femme-parfaite-connasse.jpg

Les soeurs Girard (Anne-Sophie: humoriste et Marie-Aldine: journaliste) partagent avec nous leur folie et leurs expériences dans ce petit condensé d'humour paru début 2013: La femme parfaite est une connasse! Une lecture très rapide: une page, un thème (ou une règle, une théorie...). C'est drôle et très féminin! Le sous-titre dit tout: un vrai guide de survie pour les femmes "normales". De la théorie du "foutu pour foutu" à la règle n°14 (On arrêtera de dire: "lundi en 12" tout ça parce qu'on n'a jamais compris l'expression "lundi en 8") en passant par la liste des chansons honteuses mais qu'on aime quand même!, on se sent d'un coup beaucoup moins seule sur terre avec ce petit bouquin entre les mains. Et oui les filles, vous n'êtes pas seules et même si on a toute une part de "connasse" en nous (voire de chagasse!), on reste des filles normales et Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous le rappellent avec humour.

Quelques extraits parmi mes préférés: "Comment réagir devant un bébé laid? (ça nous est toute arrivée non?), ex. "Alors là, impossible de dire s'il ressemble à son père ou à sa mère." "ça y est, j'ai trouvé. A rien! Il ressemble à rien!" (ça c'est ce qu'on dit mais dans notre tête hein, c'est mieux.)

 Phrases de connasses: "Pour le dessert, j'avais pensé à une crème pâtissière agrémentée d'une gousse vanille." Ouais, une Danette quoi!

"Tu ne devrais pas boire de lait de vache, car tu n'es pas le bébé de la vache!" Ah! Parce que tu es le bébé du soja, toi, peut-être?!

Bref, je ne vais pas vous refaire le livre, je vous laisse le découvrir, aux éditions J'ai Lu pour 5€, ça ne vaut pas le coup de s'en passer!

 

Petit bonus, Anne-Sophie Girard (découverte au Jamel Comedy Club et membre du Connasse Comedy Club), est en spectacle au théâtre Le Bout à Paris. Voici un aperçu de son humour très féminin!


 

Publié dans Livres

Commenter cet article

powered files 30/04/2014 13:07

This is definitely not a critical book at the contrary, it is real funny without being too harsh on women. No woman will be perfect after reading this, but they might become better. We must encourage and support authors like him.

JaneM 30/04/2014 19:26

It is true that this book reflects well the reality, with a lot of humor in more.