La triste fin du petit enfant huître

Publié le par JaneM

Recueil de poèmes illustrés et premier livre de Tim Burton, La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires , acheté lors de l'expo à la cinémathèque, (autant dire que ça fait un petit moment!) m'a conduit un peu plus jusqu'aux tréfonds de l'univers burtonnien!  Je l'avais mis de côté et ai donc pris le temps de le découvrir assez récemment.

Evidemment j'aime! On retrouve dans ces poèmes et à travers les dessins tout l'univers fantastique de Tim Burton.La 4ème de couverture l'annonce: "Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robot, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie...."

On se régale cruellement de ces poèmes courts, à lire en version originale avant tout. Même s'il est tentant de se pencher d'abord sur la traduction française de René Belletto, celle-ci ne peut reproduire fidèlement l'esprit des poèmes et laisse parfois à désirer: seul point faible du livre.

Vous pouvez facilement trouver ce livre version poche (Amazon...) et appréciez l'humour noir de Tim Burton en compagnie de Staring Girl ou Stain Boy...

La-triste-fin-du-petit-enfant-huitre-Tim-Burton.gif


Publié dans Livres

Commenter cet article