Le Fil de la Vie

Publié le par JaneM

Un film d'animation danois (réalisé par Anders Ronnow Klarlund en 2003) dont les personnages sont des marionnettes: vu comme ça on peut s'attendre au pire. Et bien c'est tout l'inverse, oui ce film est danois et oui tous ses personnages sont des marionnettes, de vraies marionnettes en bois, avec tous les fils pour les manipuler! 

L'histoire: L'Empereur d'Hébalon meurt dans des circonstances dramatiques. Son fils Hal Tara partira, en quête de vengeance, à la rencontre des Zérith, les ennemis jurés des Hébaliens. Cette quête le mènera à la découverte de la vérité et du grand amour.

D'abord un grand merci à l'amie qui me l'a fait découvrir!

Aucun mot ne me vient pour réussir à décrire l'ambiance... Les émotions passent par le réalisme impressionnant et troublant de ces marionnettes, les fils sont directement inclus dans l'histoire et ne perturbent donc en aucun cas le déroulement du film. "La particularité du film est que tous les personnages ont conscience d'être des marionnettes... De même que nous sommes conscients de notre statut d'humain" précise le réalisateur (Allociné). La production du Fil de la Vie s'étale sur quatre années d'un travail fastidieux: 22 des plus grands marionnettistes d'Europe et une équipe de 150 personnes sont présents, 115 marionnettes seront utilisées ainsi que 10 km de fil!!

Tout est réuni pour en faire un véritable conte de "fées", un conte danois: "un conte où l'homme est son pire ennemi".

Un enchantement à découvrir absolument et dont voici un avant-goût

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article