Le Grand Journal:Lou Doillon,Jack White....

Publié le par JaneM

Le Grand Journal est revenu et mes coups de coeur avec lui! Je n'ai pas trop suivi l'émission depuis la rentrée mais j'ai déjà repéré 2-3 coups de coeur.

D'abord le nouveau chroniqueur littéraire Augustin Trapenard, il remplace Olivier Pourriol et autant dire tant mieux!! N'ayant que peu suivi l'émission, je l'ai peu vu à l'oeuvre mais une chose est sûre, en une chronique il a réussi à me donner envie de lire les livres qu'il présentait de manière bien plus intéressante et dynamique qu'Olivier Pourriol. Voici peut-être le digne successeur d'Ali Badou? Bon ok je ne suis pas très objective vu que n'importe qui m'aurait semblé mieux qu'Olivier Pourriol effacé et par trop "intellectuel"!

augustin-trapenard.jpg

 

2ème coup de coeur auquel je ne me serais pas attendue: Lou Doillon en live. Je pensais que je n'aimais pas trop cette fille, elle donne l'impression de toujours "faire la gueule" (excusez mon vocabulaire!), alors la voir prendre le micro, j'avoue j'étais sceptique. Et bien, je ne fus pas déçue et c'est même une belle découverte. L'album "Places" a été réalisé et arrangé par Etienne Daho, on y découvre une voix et une mélodie envoûtante que je vous laisse écouter.

 

 


3ème coup de coeur Jack White et son album "Blunderbuss". Tout le monde se souvient des White Stripes? Ecoutez ça et ça vous reviendra.

 

 

Et voilà le chanteur des White Stripes avec un album en solo cette fois-ci. En live au Grand Journal, on le dirait tout droit sorti d'un film de Tim Burton, des allures d'Edward aux mains d'argent, et la musique commence!

 

 

Tout l'album "Blunderbuss" nous offre une musique rock et captivante, à écouter absolument!!

 


 

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article