Jean Teulé: Lisez-le si vous voulez!

Publié le par JaneM

Grande lectrice que je suis, je dévore de nombreux livres chaque année. Il y a de ça quelques années maintenant, une amie me prête un livre: Le magasin des suicides de Jean Teulé. Et là quelle découverte! Merci mon amie, merci l'auteur! Je me décide alors à découvrir plus de ses livres et me plonge avec délectation dans son oeuvre.

J'emplis au fur et à mesure ma bibliothèque de ses livres: Rainbow pour Rimbaud, Mangez-le si vous voulez, Le Montespan, Les lois de la gravité, Charly 9 et le dernier en date, Je, François Villon.

Je ne les ai pas lu selon leur date de sortie comme vous pourrez le voir. Ce qui me permet de les acheter en édition livre de poche.

Comme ça des bouquins géniaux et pas chers viennent remplir mes étagères!

Du drame social au récit historique en passant par la biographie, Jean Teulé nous conte avec mordant les vies multiples et trépidantes d'inconnus ou de personnages célèbres qui font la petite et la grande Histoire!

 

Alors lisez-le si vous voulez!

je, François Villon le-montespan Rainbow pour Rimbaud

Publié dans Livres, Jean Teulé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne charlotte 18/12/2012 12:09


Je crois que ma mère a Le Montespan. Sur tes conseils à ma prochaine visite dans une librairie je me pencherai sur ces autres titres.


 

JaneM 18/12/2012 18:34



Ok tu me diras ce que tu en penses. Certains sont assez surréalistes (je viens de finir L'oeil de Pâques et celui-ci l'est totalement).



Wal 17/09/2012 09:01


J'ai moi aussi decouvert ce talentueux écrivain lorsque ma soeur m'a prêté Le magasin des suicides !


Et là, cela a été la révélation et le coup de coeur !

JaneM 17/09/2012 16:41



Véritable révélation pour moi aussi. Un vrai plaisir que de le lire :-)



Zébulon 01/02/2012 17:48


Il y a aussi Darling qui vaut le détour (il a également été adapté en film avec Marina Foïs et Guillaume Canet). D'ailleurs, en parlant de film, j'attends avec impatience Le magasin
des suicides réalisé par Patrice Leconte. Sortie le 16 mai 2012!

JaneM 02/02/2012 16:51



Effectivement, Darling vaut vraiment le détour! Par contre je n'ai pas vu le film. J'attends aussi avec impatience le film d'animation
Le magasin des suicides.Vivement le 16 mai!


Merci pour toutes ces infos supplémentaires!