Polisse

Publié le par JaneM

Polisse.jpg

Je l'ai vu au cinéma je n'en ai pas parlé mais il passe ce soir sur Canal alors un petit article s'impose pour ce très grand film: Polisse de Maïwenn (2011). Un vrai coup de coeur indescriptible tellement ce film est fort, beaucoup d'émotions, on passe du rire aux larmes, on est déstabilisé.

C'est un film à voir absolument pour l'histoire, les acteurs, de Karin Viard (toujours exceptionnelle) à Marina Foïs en passant par Joey Starr, tout y est, le ton est juste. Maïwenn ne cherche pas à faire pleurer, ni à choquer mais simplement montrer le quotidien de cette brigade de protection des mineurs, quel équilibre pour ces policiers: "savoir que le pire existe et faire avec..."?

Alors si vous en avez la possibilité surtout ne le manquer pas!!

Voici la bande-annonce pour vous donner un aperçu:

 


 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne charlotte 10/12/2012 11:19


J'ai trouvé Joey Starr très bon dans ce film, très sincére.


J'ai mis du temps à comprendre la fin. Par contre j'ai trouvé le rôle de Maïwenn sans intérêt, peut être à part celui de s'intéresser à cette brigade. Elle aurait peut être mieux fait de rester
en dehors sans rajouter une romance. Mais peut être que je n'ai pas saisi l'importance de sa présence.


Très bon film en tout cas.

JaneM 10/12/2012 17:07



Je suis d'accord avec toi sur la présence de Maïwenn au niveau de la romance peu d'intérêt si ce n'est la découverte de la brigade. Et oui Joey Starr était très juste dans le ton, émouvant.