Swinging Christmas

Publié le par JaneM

swinging-christmas-benjamin-lacombe-olivia-ruiz

"Rien n'est impossible dans les livres, mon grand! C'est pour cela que les enfants en ont peur quelquefois. Ils contiennent bien trop de secrets"

Swinging Christmas

Ce bel album entre les mains, je sors délicatement le cd, l'impression de tenir un vinyle version miniature dans les mains, je lance la musique bande-son du conte de Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz et plonge alors dans la lecture.

Les mots, les images, les sons jaillisent et se mélangent pour former une véritable poésie envoûtante. On comprend Bernard et son amour de la lecture, on comprend aussi Robin et sa peur des mots, malgré leur différence ils sont amenés à se rencontrer et à se raconter. La voix de Sol (alias Olivia Ruiz) et la musique de son Red Band Orchestra rythme l'histoire de cette rencontre avec les mots: "Ces lettres, ces mots sont aussi une musique. Si tu les lis lentement, et que tu trouves le bon tempo, c'est gagné".

Robin-Swinging-Christmas.jpg

Ambiance jazzy, images poétiques et histoire magique, Olivia Ruiz et Benjamin Lacombe ont trouvé le bon tempo et c'est nous qui gagnons!

Publié dans Livres, Benjamin Lacombe

Commenter cet article