Thriller et autres romans noirs

Publié le par JaneM

Alors oui j'aime la fantasy, les mondes fantastiques, les contes de fées... mais j'adore aussi les thrillers, les romans noirs qui tiennent en haleine jusqu'à la fin.

 

Vous voyez de quels livres je parle: ceux qui nous empêchent de dormir car il faut absolument qu'on connaisse la suite, et quand enfin on a réussi à poser le livre au pied du lit et à éteindre la lampe de chevet, on ne trouve toujours pas le sommeil car qui sait ce qui se cache dans les profondeurs de la nuit?

 

Si vous aussi vous aimez vous faire peur, ou simplement "enquêter" en même temps que le personnage principal voici deux livres qui peuvent vous intéresser.

 

 

Les Visages de Jesse Kellerman

Les visages

 

"Ce livre est peut-être un roman policier, mais, moi, je ne suis pas policier. Je m'appelle Etan Muller, j'ai 33 ans, et avant je travaillais dans l'art"

 

Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins de grande qualité il espère ainsi se faire un nom dans le monde des marchands d'art mais lorsque les dessins sont rendus publics, un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes d'un tueur en série des années plus tôt. Ethan se lance alors dans une enquête intense et surprenante.

 

"Si vous n'avez pas encore lu Jesse Kellerman, ne perdez pas une seconde. Plus vite vous découvrirez son oeuvre, mieux ce sera. On ne rencontre pas tous les jours un talent de cette ampleur" Harlan Coben.

 

 

Traquées de Michael Robotham

Traquees.jpg

 

"Il arrive un moment où tout espoir disparaît, où toute fierté, toute attente, toute foi, tout désir cessent d'exister. Ce moment m'appartient. Il est à moi. C'est là que j'entends le bruit, le bruit d'un esprit qui craque. [...] C'est un son qui vous incite à vous demander jusqu'où un être humain peut endurer la souffrance, un son qui anéantit les souvenirs et laisse  le passé s'insinuer dans le présent. un bruit si assourdissant que seuls les cerbères de l'enfer peuvent l'entendre..."

 

Le psychologue Joseph O'Loughlin, professeur à l'université de Bath, nous embarque avec lui  au coeur d'une histoire effrayante faite de suicide mystérieux, de disparitions énigmatiques... Oscillant entre l'histoire racontée par Joseph et les pensées d'un sombre personnage, Michael Robotham signe un thriller psychologique des plus angoissant.

 

Pensez à bien verrouiller votre porte avant de le lire!

 

 


Publié dans Livres, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article