Tim Burton l'expo

Publié le par JaneM

Un lien (récent) que j'ajoute à l'article: une "galerie" photo de l'expo, allez voir aussi le blog de l'artiste à l'occasion: Le Blog d'Alyz

 

Je sais que ça fait déjà quelques semaines que je n'ai pas publié d'articles mais que voulez-vous?; le boulot!!

 

Mais là ça y est je l'ai vu, enfin!, l'expo de Tim Burton à la cinémathèque de Paris.

Et oui autant le dire tout de suite c'était vraiment bien! Donc il me semble nécessaire d'en parler!

J'avais lu que si l'on faisait tout on pouvait facilement en avoir pour 2h30-3h. Perso je l'ai plutôt faite en 1h30 mais j'avoue: je ne me suis pas attardée sur tous les détails et je n'ai pas eu l'occasion de me pencher longuement sur les extraits de films et courts-métrages présentés tout au long de l'expo: trop de monde, pas assez de temps.

En revanche j'ai pu admirer à loisirs les oeuvres dessinées et sculptées de Tim Burton et là j'en ai profité.

L'exposition m'a semblée bien courte lorsque je suis arrivée au bout, j'aurais aimé en voir encore.

On redécouvre les personnages de ses films à travers ses croquis, on découvre une nouvelle partie de son oeuvre dessinée et on "s'émerveille" devant ses représentations d'enfants bien singuliers!

Un vrai bonheur que de contempler ces oeuvres originales comme leur auteur et d'en apprendre encore un peu plus sur l'univers burtonnien.

Allez 2-3 images pour le plaisir:

Image expo Tim BurtonExpo Tim BurtonTim-Burton expo

Sans oublier la boutique, comme à la fin de chaque expo, où l'on dépense sans compter pour ramener 2-3 souvenirs et représentations, ne serait-ce qu'en magnets ou cartes postales, pour avoir un peu de Tim Burton sur la porte de son frigo.

Cependant la librairie propose un certains nombres de livres intéressants.

Pour ma part j'ai choisi La triste fin du petit Enfant Huître pour découvrir une galerie d'enfants terribles et leurs histoires contées par Tim Burton.

 

La-triste-fin-du-petit-enfant-huitre-Tim-Burton.gif

Alors voilà pour finir, l'expo vaut vraiment le détour. Elle dure jusqu'au 5 août à la cinémathèque rue de Bercy à Paris.

Si vous avez l'occasion, profitez-en!

Publié dans Divers

Commenter cet article