Trust

Publié le par JaneM

film-trust.jpg

"Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…"

David Schwimmer (oui,oui le Ross de Friends) signe ici un drame psychologique et nous montre la lente descente aux enfers d'une famille, d'un père et surtout de sa fille. Annie (Liana Liberto excellente) ne prend pas tout de suite conscience qu'elle est une victime. Son père (Clive Owen) lui le sait. Comment gérer ce sentiment de culpabilité? La question se pose tout au long du film. 

Un film poignant traitant d'un sujet d'actualité: la naïveté des adolescents face à  internet. Qui se cache réellement derrière un pseudo? 

Un bon film même si la fin nous laisse sur notre faim. Peut-être est-ce aussi ce qui en fait sa force?

Publié dans Films

Commenter cet article

anne charlotte 10/12/2012 11:16


Un film poignant, une famille qui essai de survivre, une jeune fille qui se bat contre sa famille au début puis contre son agresseur.


J'ai beaucoup aimé ce film, la réaction du père. La façon dont il a été tourné, ajoute au côté stressant de l'histoire. Il donne à réfléchir.

JaneM 10/12/2012 17:09



Tout est dit, une histoire douloureuse qui met en avant un de aspects dangereux d'internet.