Proies Mo Hayder

Publié le par JaneM

Proies Mo Hayder

Dernière lecture en date: Proies de Mo Hayder, je continue dans ma lancée avec le 5ème volet des aventures de Jack Caffery (4ème lu en ce qui me concerne).

L'histoire: Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l'enfant reste introuvable et qu'une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s'assombrit. Le ravisseur ne tarde d'ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l'horreur à l'état pur...

 

Toujours aussi sombre, mais un peu moins "glauque" que les précédents, ce roman nous permet de retrouver avec plaisir les personnages de Jack Caffery et Flea Marley. Ces derniers sont toujours aussi torturés et luttent, tant bien que mal, avec leur démon mais cette fois (contrairement à Skin), l'enquête est au coeur de leurs préoccupations. Pas temps morts dans cette enquête, Mo Hayder nous entraîne, une fois de plus, aux côtés de l'inspecteur Caffery, à la recherche du ravisseur. Qui peut-il bien être? Le suspense est à la hauteur dans les 1ers chapitres. On soupçonne vaguement quelque chose quant au suspect sur les derniers chapitres de l'enquête en elle-même mais cela n'empêche pas d'être surpris. Et même une fois le coupable démasqué, la tension reste palpable jusqu'à la fin.

En bref, Mo Hayder nous offre un autre thriller de qualité et on a hâte de voir arriver le prochain (Poppet (titre anglais) sortie France prévue pour octobre?). Il me reste toutefois à découvrir ses autres romans noirs ne mettant pas en scène Jack Caffery, comme Tokyo, Pig Island ou Les lames.

 

Publié dans Livres, Thrillers, Enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article