Seul le silence

Publié le par JaneM

Seul le silence

Dernier livre lu: Seul le silence de R.J. Ellory (9.99€ éditions France Loisirs, 7.25€ chez Amazon éditions Livre de poche).

J'ai mis 3 semaines à lire ce roman avec cette impression qu'il n'en finissait plus, et pourtant je ne reste pas sur une mauvaise impression.

L'histoire: Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'oeuvre, il n'a d'autre solution que de reprendre une enquête qui le hante.

L'histoire, d'abord, est intéressante, on suit Joseph Vaughan de son enfance à l'âge adulte, on le voit évoluer et se débattre avec cette sombre histoire qui le hante. Le personnage est bien construit, le suspense plutôt bien présent au début et l'écriture juste grandiose. Vous verrez les paysages de Géorgie comme si vous y étiez, vous vivrez au rythme d'Augusta Falls et de ses habitants. Pourtant, le suspense m'a semblé retomber totalement sur la fin du roman, qui traîne en longueur (d'où cette impression d'un livre qui n'en finit plus) mais la fin est surprenante voire déroutante même si l'on manque un peu d'explications et lorsqu'on referme ce roman, on se dit seulement "du grand art R.J Ellory!".

Publié dans Livres, Enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article