Vengeance aveugle

Publié le par JaneM

Vengeance aveugle

C'est les vacances donc lecture accrue mais articles en retard!! Je vais quand même vous parler rapidement du thriller de Robin Cook Vengeance aveugle, pas un livre des plus récents, puisqu'il est paru en 1993.

L'histoire: Des morts par overdose de cocaïne, à l'institut médico-légal de New York, on en voit hélas des centaines par an... Cinq d'entre eux, pourtant, attirent l'attention du Dr Laurie Montgomery. D'abord parce que les victimes n'avaient apparemment jamais touché à la drogue. Ensuite parce que tous étaient clients du très séduisant Dr Scheffield, spécialiste des greffes de cornée oculaire, dont le cabinet est également fréquenté par un des caïds de la mafia new-yorkaise... Trafics d'organes, fascination et corruption de la médecine par l'argent-roi : tels sont les thèmes d'une brûlante actualité qu'explore ici le romancier de Naissances sur ordonnance, au fil d'une intrigue où voisinent les bas-fonds new-yorkais et les luxueux appartements des " yuppies " de la finance.

Je vais être franche, ce roman n'est pas le meilleur des thrillers que j'ai lus, une histoire de mafia, avec des personnages très stéréotypés, dans laquelle on a du mal à entrer (surtout à cause des termes techniques de l'univers médical très prisé par l'auteur). Je suis tout de même allée au bout puisqu'il nous faut le fin mot de l'histoire! On ne cherche pas qui est coupable, on le sait très vite, on cherche juste à comprendre le lien. Peu de suspense mais une écriture fluide qui permet une lecture rapide et divertissante, sans plus. J'avais lu Cure Fatale du même auteur qui m'a paru beaucoup plus intéressant, j'hésite un peu à retourner vers cet auteur pour l'instant. Pour résumer, pas le polar de l'année mais une lecture sympa pour les vacances.

 

Publié dans Livres, Enquête, Thrillers

Commenter cet article